En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Parcours des Mondes

Blog de Armand Auxiètre Galerie d'art premier
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'ambiance'

Blog de Armand Auxiètre sur le Parcours des Mondes 


PARCOURS DES MONDES  SALON INTERNATIONAL DES ARTS PREMIERS

Parcours des Mondes : le rendez-vous mondial des Arts Primitifs
Dans le domaine des arts premiers, l'amateur peut encore trouver des pièces de grande qualité entre 3 000 et 10 000 euros. Rendez-vous du 8 au 12 septembre dans les galeries de la Rive-Gauche pour y dénicher l'objet rare.
Mardi 7 septembre 2010 à 18:24 - Par Robin Massonnaud
 
D.R.
Figure de maternité luluwa, Congo, Musée de Tervuren. Exposition Monnaie de Paris, Parcours des Mondes.
Du 8 au 12 septembre prochain, se tient à Paris la IXe édition du Parcours des Mondes. Il s'agit d'un salon en plein air entièrement consacré aux Arts Premiers. Il vous convie à une promenade à Saint-Germain-des-Prés dans un triangle de rues situées entre le boulevard Saint-Germain et les quais de Seine. 68 galeries parisiennes accueillent dans leurs murs de nombreux confrères étrangers en provenance de onze nations. L'an dernier, Pierre Moos, l'organisateur de cette manifestation, soulignait la bonne santé de ce secteur et l'expliquait par deux facteurs. Tout d'abord, «il s'agit plus d'un marché de
Lire la suite... ]


Image Parcours des Mondes 2005
Blog de Armand Auxiètre sur le Parcours des Mondes 



PARCOURS DES MONDES  KAOS  SALON INTERNATIONAL DES ARTS PREMIERS


Les arts premiers au centre de Kaos
Le Journal des Arts - n° 220 - 9 septembre 2005
     
Le jeune parcours parisien Kaos s’est rapidement imposé comme le rendez-vous mondial incontournable des amateurs d’art primitif. Avec une quatrième édition encore enrichie.
 
Il aura fallu seulement deux années à Kaos-Parcours des mondes, à Paris à Saint-Germain-des-Prés, fief des arts primitifs, pour s’imposer. Calquée sur le modèle bruxellois de Bruneaf (Brussels non European Art Fair), Kaos est une manifestation à ciel ouvert réunissant des marchands spécialisés concentrés en un même quartier (soit exposant dans leurs murs, soit hébergés par d’autres galeries). Mais alors que Bruneaf est en perte de vitesse depuis quelques années, Kaos monte en puissance. Créé en 2002 sur une idée de Rik Gadella (fondateur entre autres du salon Paris Photo), ce rendez-vous parisien des amateurs d’arts premiers a accueilli la première année 21 galeries autour de l’axe de la rue de Seine, puis 40 participants en 2003. La formule décolle dès 2004 avec 51 exposants venus du monde entier et atteint déjà une renommée internationale. Cette dernière édition avait aussi montré
Lire la suite... ]

 Recherche
EXPOSITION FEMME
LUBA EXPOSITION
EXPOSITION HEAUMES
 Menu
 Liens
FEMME